29/10/2021 11:14

Le podcast a cet avantage de pouvoir créer une réelle connexion entre un créateur et sa communauté d'auditeurs. En effet, le podcast est là pour permettre d'engager les auditeurs avec un contenu long et unique qui permet de développer plus en profondeur la notion de communauté. Plus pratique que les blogs, réseaux sociaux, et autres, le podcast peut s'écouter à tout moment ( Transports, activités physiques, ménage, ...).

Le podcast est LE média qui explose et les chiffres le prouvent ! 

Une étude portée par le CSA et HAVAS research présentée lors de la quatrième édition du Paris Podcast Festival, qui a eu lieu au début du mois d'octobre, précise que le nombre d'auditeurs de podcasts est en pleine augmentation, gagant presque 10 points en moins de 2 ans.

Et si le confinement n'y est pas pour rien dans ce changement, la grande majorité des auditeurs, nouveaux et des premières heures insiste sur le fait que le podcast est devenu une habitude, un essentiel de leur routine hebdomadaire

Le podcast est un support "nouveau" qui tend à rivaliser avec nos écrans et nos habitudes bien ancrées. 

Si le profil type de l'auditeur est le jeune trentenaire urbain CSP+ et ultraconnecté, le podcast offre une variété et une pluralité que peu de médias peuvent avoir. Chacun peut y trouver son compte et c'est ce qui en fait toute sa richesse. 

Alors foncez découvrir les créations et contenus, lancez vous vous-memes, le monde merveilleux du podcast est à portéee de clics !