05/11/2021 15:04

En début de semaine, nous vous avons parlé du podcast d’entreprises, super outil pour fidéliser sa communauté et créer du lien avec ses usagers.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler un peu plus du podcast en entreprise. Parce que oui, le podcast dédié à vos équipes, c’est un vrai plus pour fédérer l’ensemble de vos collaborateurs !

Il existe aujourd’hui dans de nombreuses entreprises, des réseaux sociaux internes aux services, des newletters pour partager les projets et les réussites, des interviews avec des experts métiers pour permettre à l’ensemble des collaborateurs de découvrir les métiers et différences au sein de l'entreprise. Dans cette logique, le podcast se positionne comme un outil parfait pour simplifier la diffusion de ces messages. Paroles d’experts, message du Président, informations sur les projets nouveaux, engagements et valeurs de la société, le format audio du podcast va permettre aux salariés et collaborateurs un confort et un certain engagement.

Plus qu’un simple media interne, le podcast est aussi un atout dans vos recrutements !

En effet, quoi de mieux pour faire découvrir votre entreprise, vos valeurs et vos services que le podcast.

Ce dernier vous permet de vous présenter sous votre meilleur jour et de donner envie aux potentiels candidats de rejoindre vos équipes. 

Il est intéressant de noter que 42% des 18-34 ans à travers le monde écoutent des podcasts. Un podcast d’entreprise est donc un véritable atout pour se faire connaitre auprès des jeunes diplômés. Et ce chiffre est encore plus conséquent sur la génération suivante qui seront de potentielles recrues dans les 5-10 prochaines années.

Alors n’attendez plus, lancez-vous, le podcast est le média qui monte et qui vous permettra à la fois de fidéliser vos collaborateurs par le biais d’un outil de communication puissant, ludique et agréable, mais également de vous faire connaitre et de développer votre communauté en attirant peut être les futures pépites au sein de vos équipes !