26/01/2022 11:13

Le “Do it Yourself” est à la mode. Et si ce concept qui nous est aujourd’hui si familier s’appliquait aussi au podcast.

Vous en avez marre d’être simple auditeur, vous souhaitez vous lancer vous aussi sur une thématique particulière qui vous tient à cœur et autour de laquelle vous souhaitez fédérer une communauté. Rien de plus simple, un micro, un ordinateur et le tour est joué !

Enfin presque, pour être de qualité et reconnu par les auditeurs, il est important de travailler. En effet, un tel projet nécessite un engagement, un peu matériel évidemment mais surtout de temps. Il faut prendre le temps de se former, de voir ce qui se fait, d’écrire ses textes et d’organiser ses idées et surtout, il faut oser.

Le podcast est une occupation qui à l’heure du télétravail, des limitations de sorties, peut- être une échappatoire et vous permettre de vous évader pour un temps afin de vous exprimer sur un sujet qui vous passionne. Seul, en équipe, en association, en couple, chaque podcast est unique et c'est à vous de décider comment le mettre en forme.

Si le développement du podcast est aujourd’hui en plein boom dans le monde professionnel, chacun peut à son échelle se lancer dans un projet de création qui lui tient à cœur. C’est d’ailleurs l’ambition de Mypodcasts de pouvoir vous accompagner au mieux dans ces projets en proposant une solution d’hébergement et de valorisation des créations.

Le podcast est également un véritable plus pour garnir un CV car il montre un intérêt pour une thématique, la capacité de se lancer, de prendre des risques, et bien d’autres. Créer son podcast peut s’avérer être un véritable coup de pouce pour une carrière, un petit plus sur lequel orienter un entretien qui peut faire son effet.

De nombreux jeunes créateurs se lancent aujourd’hui dans ce nouveau média et si le prochain c’était vous !?